Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 17:26
Idée de dessert pour un diner de Saint Valentin !!! Ce mariage chocolat/ fruits rouges est vraiment très réussi. La recette du de ce gâteau au chocolat est ici, il suffit de remplacer les  poires par 150 gr de fruits rouges surgelés. On peut décliner cette recette en 2 versions : la version en portion individuelle faite dans les empreintes briochettes :

Chocolat Fruits rouges 2

et la version en un seul gâteau :

Chocolat Fruits rouges

http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/cuisin10.gif


Quelques petites différences dans la préparation de la pâte. Faire décongeler les fuits et recueillir je jus qui s'en écoule. Utiliser ce jus pour faire fondre le chocolat au micro onde! et proceder de la même façon  pour le reste de la pâte. A la fin mélanger les fruits rouges à la pâte et remplir les empreintes briochettes mais pas trop pour éviter le débordement. Les proportions sont valables pour 10 briochettes environ, j'ai donc fait 2 fournées au micro onde. J'ai servi avec une crème anglaise et pour la déco, j'ai fait un peu de caramel que j'ai laissé couler doucement sur l'envers des empreintes Petites Bouchées, Après refroidissement complet décoler très délicatement les décors en caramel, on peut en superposer 2 ou 3 pour plus d'effet ! Cette version à l'assiette peut très bien être servie à la fin d'un petit diner en amoureux!!!
 Pour un seul "gros" gâteau verser la totalité de la pâte dans le moule margerite. Décorer avec des étoiles en sucre ou des fuits rouges.

Partager cet article

Repost 0
Published by TiaDinette - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

Valérie 16/02/2010 15:20


une belle gourmandise … bizes