750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 12:14

Un classique, la crème anglaise mais revisitée avec de la pâte de spéculoos elle vaut son pesant de cacahuètes !!!

Le tout accompagné par un gâteau à la crème et à la vanille que je publierai plus tard. De quoi égayer un dimanche un peu maussade...

Crème anglaise à la pâte de spéculoos

 

  • 480 ml de lait à T° ambiante
  • 5 jaunes d'oeuf
  • 60 gr de pâte de spéculoos
  • 60 gr de sucre

Placer le fouet dans le bol du Cook'in et verser tous les ingrédients dans le bol, programmer 8 min à 80° vit 3. Et voilà une crème savoureuse prète à mettre en verrine pour la présentation.

Et pour utiliser les blancs d'oeufs pourquoi pas un financier, recette  ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très bon dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca c'est ce que 'appelle une tuerie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir,<br /> je n'ai pas de "Cook'in" mais cela semble tellement bon que je vais le<br /> faire. pour la pate à speculoos comment je peux l'obtenir car ici ce n'ai<br /> pas un produit répendu<br /> merci<br /> amicalement<br /> france<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On trouve la pâte de spéculoos au Super marché rayon Nutella!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />