Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 09:58
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y en a plus !!! Ces cuillères ont fait l'unanimité, aussi vite faites, aussi vite dégustées !!! Donc à refaire très vite.
Sur la photo il y a aussi la version caramel au beurre salé, je vous publierai cette recette plus tard donc n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas la rater !!!


Cuillères citron et caramel

faire les courses

·         1 Pâte sablée

·         1 œuf

·         80 gr de sucre

·         30 gr de beurre

·         ½ càc de maïzena

·         Le jus et le zeste d’1/2 citron


cuisiner 


Préchauffer le four à 170° (Th 6) puis placer les empreintes cuillères à l’envers sur la plaque perforée. Découper à l’emporte pièce cuillère les formes dans la pâte sablée et les placer sur les empreintes. Poser dessus la toile Silpat et faire cuire 15 à 20 min au four.

 

Pour la crème citron :

Dans une casserole faire fondre le beurre. Dans un cul de poule fouetter l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter la maïzena, le jus et le zeste du citron, le beurre, bien mélanger. Faire chauffer ce mélange jusqu’aux premiers bouillons.

 

Remplir les cuillères de cette crème, pour décorer poser dessus un petit morceau de citron avec du zeste ou des perles de chocolat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires