Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 16:36

C'est une recette que je tiens d'une amie qui a le même prénom que moi (elle se reconnaitra). Ce flan très simple et délicieux a été réalisé dans le moule  Flexipan Marguerite Demarle pour une présentation plus sympa, avec un décor caramel fait sur la toile Silpat. c'est aussi agréable à voir qu'à manger !

Flan noix de coco

faire les courses
1 sachet de noix de coco râpée
1 boîte de lait concentré sucré + la même quantité de lait demi-écrémé
2 oeufs
du caramel

cuisiner

Préchauffer le four à 180°. Mettre du caramel au fond du moule, pas besoin de beurrer avec les moules Demarle. Mélanger les jaunes d'oeuf + le lait concentré et demi-écrémé + la noix de coco. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Pas besoin non plus de bain marie avec ces moules. Enfourner pour 30 min. Le démoulage est très facile.
Pour la déco, faire couler du caramel chaud sur la toile Silpat en formant des zig-zag, rapprocher les bords de la toile coté long et maintenir avec des pinces à linge jusqu'à complet refroidissement. Découper des morceaux de caramel et décorer le flan complètement refroidi à votre fantaisie.

Partager cet article

Repost 0
Published by TiaDinette - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

Valérie 29/11/2009 20:22


J'adore la noix de coco et pourtant je n'ai jamais fais de flan !!! avec un moule Demarle bingo !!! ce sont d'excellents produits
Bonne soirée