Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 10:20

Aujourd’hui petite recette de mon invention avec ce que j’avais sous la main. Et il me restait des feuilles de bricq que j’avais acheté pour les ballotins de camembert, il fallait bien que je les utilise !!!

Petite inspection rapide frigo et placards : des pommes, des abricots secs,  un mélange fruits secs (noix noisettes noix de cajou). Avec tout ça je pouvais faire quelque chose de sympa. Et c’est devenu ça :

 panier croustillant aux pommes et aux fruits secs

faire les courses

·         5 feuilles  de brick

·         50 gr de beurre fondu

·         3 petites pommes

·         100 gr d’abricots sec

·         2 grosses càs de miel

·         ½ càc de 4 épices

·         1 œuf

·         1 càs de sucre

·         125 ml de crème liquide


cuisiner

Préchauffer le four à 150° et poser les empreintes Muffins droits sur la plaque perforée. Découper chaque feuille de brik en 4 parts, les badigeonner de beurre fondu des 2 cotés et déposer 3 feuilles par empreintes. Eplucher les pommes et couper les pommes et les abricots en dés. Les faire cuire à la poêle et à couvert avec un peu de beurre, ajouter les épices. Bien remuer et ajouter le miel. Verser un peu de cette préparation dans chaque empreinte. Dans un cul de poule battre le sucre, l’œuf et la crème. Verser également cette préparation sur les fruits. Mixer pas trop fins les fruits secs et saupoudrer  chaque empreinte. Enfourner de suite pour 25 min. Peut se manger froid ou tiède !

Partager cet article

Repost 0
Published by TiaDinette - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

lolotistou 21/01/2010 18:55


Miam, tous ces ingredients ça devait être sympa