750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:53

Merci à Stéphanie pour cette recette qui à mon goût est encore meilleure que l'autre ! Je préfère lorsque le fromage est bien coulant à l'intérieur, c'est délicieux !

 

Roulé courgette St Nectaire jambon

 

 

  • 350 gr de courgettes (env 2)
  • 100 gr d’oignons émincés
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 100 gr de gruyère râpé
  • Sel poivre
  • 250 gr de St Nectaire Fermier
  • 150 gr de jambon cru
  • 5 œufs

 

 

 

Préchauffer le four à 180° et poser le Flexipat sur la plaque perforée.

Râper les courgettes, dans un cul de poule, mélanger au fouet les œufs, l’oignon émincé, le piment, gruyère sel et poivre. Ajouter les courgettes et répartir la préparation sur le flexipat, enfourner pour 20 min.

Couper le St Nectaire en lamelles. Dès la sortie du four retourner sur la Silpat répartir à la surface les lamelles de fromage et le jambon coupé en morceaux. Rouler bien serré dans la Silpat et laisser reposer 5 min. servir avec une salade verte.      

 

   Silpat et Flexipat       

               Silpat                                                        Flexipat

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pouvez-vous me renseigner sur le flexipat? Merci et compliments Luciana<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le flexipat est une plaque de fil de verre recouverte de silicone, avec des bords relevés pour pouvoir faire ce genre de préparation type roulé de légumes de pommes de terre, biscuit roulé,<br /> omelettes au four, et bien d'autres préparations à découper en petits cubes pour l'apéro par exemple. Par contre vous ne pouvez l'acquérir que par l'intermédiaire d'une conseillère Guy Demarle,<br /> dites-moi dans quelle région vous habitez et je pourrais vous aider!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors celui là je vais le tester..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais l'essayer car je fais déja la tartiflette roulée et on adore.<br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres appetissant ton roulé<br /> <br /> <br />
Répondre