750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 09:34

 

Un cake super parfumé et idéal pour le goûter ou pour accompagner un bon café, ça vous dit ? Tirée du magasine « guide cuisine » cette recette en ravira plus d’un !

 

  Cake-Praline-aux-Speculoos.JPG

 

·         150 gr de sucre

·         100 gr de farine

·         20 gr de  poudre de noisettes

·         3 œufs

·         100 gr de beurre

·         50 gr de pâte de spéculoos

·         5 biscuits spéculoos

·         100 gr de chocolat praliné type « Pralinoise »

·         1 càc de vanille liquide

·         ½ sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre au micro onde. Dans le bol du cook’in ou de votre robot mixer les œufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure et le beurre refroidi, mixer à nouveau et ajouter enfin la poudre de noisette, la vanille et la pâte de spéculoos. Lorsque la pâte est bien homogène, verser les ¾ dans un moule à cake en silicone déposer dessus le chocolat praliné et les biscuits grossièrement écrasés, recouvrir du reste de pâte et enfourner pour 35 min environ.

 

     Cake Praliné aux Spéculoos  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour cette super recette, je l'ai faite ce matin pour un atelier du relais assistante maternelle, que de compliments,...et moi,..j'étais contente d'en ramener un petit peu à la maison pour<br /> pouvoir le finir,...je le refais cette aprèm' pour mon homme!! Merci!!
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est délicieux, je l'ai refait maintes fois !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle recette!! humm :)<br /> Bonne fin de week end, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> dans mes favoris!!!! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne idée en effet pour ce cake!<br /> <br /> <br />
Répondre