750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:07

D’habitude je faisais mes cheese-cake avec du fromage blanc mais avec de la Ricotta c’est autrement plus onctueux, essayez et vous me donnerez votre avis !!!

Cheese cake citron framboises

 

 

 

  • 500 gr de ricotta
  • 4 œufs
  •  160 gr de sucre
  • Le zeste et le jus d’un citron
  • 2 càs de maïzena
  • 170 gr de framboises fraîches ou surgelées 
  • 1 càs de sucre roux
  • 1 càs de chapelure
  • 100 gr de spéculoos
  • 60 gr de beurre

 

 

 

 

Préchauffer le four à 160°. Emietter les spéculoos, faire fondre légèrement le beurre et mélanger le tout. Etaler et tasser cette préparation au fond d’un moule à génoise (pour moi le moule étoile de Guy Demarle)

Dans un cul de poule mélanger le sucre et la maïzena ajouter les œufs, bien fouetter. Puis ajouter la ricotta, le zeste et le jus du citron, bien mélanger pour avoir un appareil homogène.

Déposer les framboises sur le fond de biscuits spéculoos et verser l’appareil délicatement dessus. Enfourner à 180° pendant 1 heure 20. Laisser refroidir et mettre au frais au moins 4 heures au mieux une nuit avant de démouler.

 

  Cheese Cake Citron Framboises

  

Partager cet article
Repost0

commentaires