750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Dinette de Tia
  • : Mes recettes préférées simples et gourmandes.
  • Contact

Rechercher

Pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte e-mails pensez à vous inscrire à la newsletter ! Et http://i69.servimg.com/u/f69/14/59/64/96/merci_10.gif de votre visite !

 

Archives

Visiteurs

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 06:01

Et avec le soleil la saison des barbecues, quel bonheur !!! La semaine dernière ma poissonnière avait de belles tranches d'espadon, j'avais déjà testé le thon et le requin au barbecue mais pas l'espadon, on peut dire que c'est divin, fondant moelleux, véritablement délicieux! Et au barbecue c'est vite fait et on ne salit pas sa cuisine, le top ...

 

Espadon en papillotte

 


Pour 4 personnes:

  • 2 belles tranches d'espadon
  • 1 ou 2 tomates
  • un peu d'huile d'olive
  • sel poivre herbes de Provence
  • jus de citron

Découper 2 carrés de papier alu et déposer une tranche de poison sur chaque. Arroser le poisson d'un filet de jus de citron, saler poivrer, déposer 3 ou 4 rondelles de tomates  dessus. Verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer généreusement  de thym ou d'herbes de Provence. Fermer la papillote et déposer sur la grille du barbecue lorsque les braises sont bien chaudes pour 15 min. Attention en ouvrant la papillote car c'est très chaud, vous pouvez déguster dehors sur la terrasse, avec un petit vin rosé bien frais ... on s'y croirait !

 

2 poissons

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super idée pour le barbecue jamais testez de poisson encore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben vas-y tranquile moi au barbecue j'adore le thon le requin mon époux les sardines et maintenant l'espadon! mais c'est le seul que j'ai fait en papillote et c'est vrai que ça garde bien le<br /> moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />